Il avait une carrière au beau fixe. En plein milieu de sa tournée à succès, le Cupidon Tour, et nommé aux NRJ Music Awards le 1 novembre dernier, Slimane savourait d’une réputation qui n’était plus à faire. Malheureusement, le chanteur a vu un nuage venir assombrir cet avenir radieux qui lui souriait. Pour cause, le voilà accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien qui a œuvré sur sa tournée.
D’après les propos relatés dans la plainte déposée à Saint-Etienne par cet ancien employé, les faits supposés se seraient produits en décembre 2023. Un soir, après une date de concert, Slimane l’aurait « bloqué contre un mur » pour lui « imposer une étreinte ». Suite à quoi, l’artiste lui aurait fait savoir son envie d’une relation sexuelle avec lui. Si l’interprète de Mon amour ne s’est pas exprimé à ce sujet, il prend tout de même des décisions qui soulèvent des questions.
Sur le même sujet
Slimane présent aux NRJ Music Awards
À commencer par la présence de Slimane aux NRJ Music Awards du 1ᵉʳ novembre dernier. En effet, si son nom était nommé dans deux catégories, la venue du chanteur restait incertaine au vu des accusations révélées à son encontre. Cependant, le jeune papa a bel et bien foulé le tapis rouge aux côtés de sa grande amie, Vitaa. Par ailleurs, la plainte dont il fait l’objet ne l’a pas empêché d’hériter du trophée d’artiste masculin de l’année.
Ainsi, Slimane s’est laissé aller à quelques mots lors de la remise de prix. Un moment fort en émotion pour le chanteur, qui s’est effondré sur la scène des NMA. En revanche, il n’a accordé aucune mention aux allégations dont il est la cible. Ainsi, il a été supposé qu’une règle stricte avait été mise en place lors de cette soirée. Ceci étant dit, nos confrères de Voici estiment que l’artiste aurait surtout « refusé de regarder le scandale en face ».
Cette décision du chanteur qui interroge
Par ailleurs, une autre résolution de Slimane pose question au média. En effet, au lendemain de sa prestation, le chanteur qui représente la France à l’Eurovision a restreint tous les commentaires sous ses publications Instagram. Pour l’hebdomadaire, cela constituerait « une preuve qu’il craint la réaction du public et veut fuir le scandale à tout prix ». Néanmoins, la situation serait bien différente en privé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Hapsatou Sy : harcelée et agressée devant ses enfants, l’animatrice est profondément choquée !
-
"J'ai subi ce qu’un enfant sur dix, en France, subit" : L'ancienne Miss France Vaimalama Chaves se livre pour la première fois sur ce qu'elle a vécu !
-
"Ils ont insulté..." : Nikola Lozina évacué par la police, le match de son équipe de foot vire au drame !
-
"Le choc émotionnel" : Manue Cureau fait une découverte complètement inattendue concernant son ex Antonin Portal !
-
"Je viens d'apprendre ma mort" : Dany Boon victime d'un accident de la route, il sort du silence et se confie !
-
Emilien (Les 12 coups de midi) : champion du monde, il bat un record historique !
-
Benji Samat : absent des réseaux sociaux, il fait une annonce totalement inattendue !
-
"Un homme a…" : l'influenceuse Valeria Marquez tuée dans son salon de beauté alors qu'elle était en train de se filmer
-
Isabeau De La Tour : filmée en train d'esquiver Hilona Gos ? La vidéo qui agite la Toile !
-
"Nous lui cherchons une bonne famille pour la vie" : Guillaume (L'amour est dans le pré) lance un appel après avoir sauvé un poney
De toute évidence, Slimane serait, en réalité, très affecté par ces accusations, comme le rapporte Gilles Verdez sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 6 novembre dernier. Qui plus est, on pense bien que l’ouverture d’une enquête par le parquet pour « harcèlement sexuel aggravé par l’utilisation d’un support numérique ou électronique » n’a pas dû lui remettre plus de baume au cœur. Affaire à suivre.
Slimane prend la décision de désactiver tous les commentaires sous ses publications Instagram. Jugez par vous-même :