Figure emblématique du paysage audiovisuel de sa génération, Cyril Hanouna cumule les frasques depuis des années. Et l’une des fâcheuses habitudes du trublion du paf, c’est de s’en prendre ouvertement à ses semblables animateurs. En effet, après Karine Le Marchand et Bruno Guillon, c’est au sujet de Laury Thilleman que le compagnon présumé de Tiphaine Auzière s’est lâché sans aucune retenue.
Alors, suite à la diffusion d’un enregistrement compromettant dévoilé par Médiapart le 25 mars dernier, dans lequel Cyril Hanouna critique sans vergogne l’ancienne Miss France, celui-ci a tout de même décidé de présenter des excuses publiques à la jeune femme. En tout cas, à sa manière. En effet, au travers d’un mea-culpa teinté, le présentateur de Touche pas à mon poste s’est plutôt fait passer pour un “charrieur” et n’a pas hésité à remettre la faute sur le média !
Sur le même sujet
Cyril Hanouna s’en prend méchamment à Laury Thilleman
Comme nous vous le disions, des propos polémiques de Cyril Hanouna envers Laury Thilleman ont récemment été rendus publics par nos confrères de Médiapart. « C’est une chèvre ! Arrête un peu de dire qu’elle est bien ! », ou encore « Elle a une tête de cheval, donc en plus… Ça fait beaucoup. Si au moins elle était fraîche », peut-on entendre de la bouche de l’animateur dans l’extrait.
Le contexte ? Nous sommes en février 2023 et l’ancienne reine de beauté vient tout juste de présenter Les Victoires de la musique sur France 2. Autant dire que la divulgation de ces propos, aussi sexistes que violents, de la part de Cyril Hanouna, ont laissé un goût amer au grand public. Et visiblement, le message est passé puisque l’animateur a choisi de présenter ses excuses à la jeune femme.
L’animateur présente des excuses (bien à lui) à l’ex-Miss France
Dans la dernière quotidienne de TPMP ce mercredi 26 mars 2025, Cyril Hanouna est en effet revenu sur cette histoire. « J’aime beaucoup Laury Thilleman », a-t-il d’abord déclaré, tout en assurant que ses propos auraient simplement été mal interprétés, « Je pense que je ne parlais pas complètement d’elle, je pense que je parlais de la directrice des divertissements de France 2 ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Noémie Mabelleuh : en guerre avec Jazz Correia ? La candidate choquée par les épisodes de la JLC Family !
-
"Quand je te dis de venir, tu viens immédiatement" : Cassie tabassée par P. Diddy, un témoin décrit une scène d’une extrême violence à laquelle il a assisté
-
"J'ai cru que c'était Fraisou'" : Giuseppa Ciurleo comparée à Sarah Fraisou, sa dernière vidéo choque les internautes !
-
Xavier Dupont de Ligonnès : après la piste en Asie, cette nouvelle théorie qui affole la Toile !
-
Vanessa Lawrens : filmée dans une cité en plein achat de substances illicites, la nouvelle vidéo qui affole la Toile !
-
Affaire Jubillar : gros rebondissement, une nouvelle fouille demandée à quelques mois de l'ouverture du procès !
-
Stéphane Plaza : libéré sans poursuites, ces informations qui montreraient sa "culpabilité" !
-
"1er anniversaire sans toi" : Catherine Laborde comme on l'a rarement vue, sa fille Gabrièle livre des clichés inédits et touchants
-
Mort du pape François : ces règles lunaires durant le conclave, "Pas le droit aux asperges"
-
Procès de P. Diddy : les avocats du rappeur prévoiraient d’accuser son ex-compagne Cassie de violences, tous les détails !
Puis, sans réellement regretter cette attitude sexiste qu’il assume même, « Je ne triche pas avec le public (…) je montre mes humeurs à l’antenne », Cyril Hanouna a choisi de se cacher derrière une simple plaisanterie : « Je suis comme ça, je suis charrieur ». Mais plus surprenant encore, l’animateur n’a pas hésité à retourner la situation, en pointant du doigt Médiapart : « Je trouve que c’est bête d’avoir sorti ça parce que c’est méchant pour elle », a-t-il ainsi lancé, « Ils n’ont pas compris que sortir ça, ce n’est pas bon, c’est chiant pour elle ». Décidément, Baba sait toujours comment s’en sortir !
"Elle a une tête de cheval" : Cyril Hanouna présente des excuses (bancales) à Laury Thillemanhttps://t.co/EtkqDZOJx9
Envoyé via @updayFR le mensonge c'est une habitude chez lui
— Klodia (@Claudia250114) March 28, 2025