Depuis le début de l’affaire, Xavier Dupont de Ligonnès est désigné comme le principal suspect. En effet, depuis le début de l’affaire, le père de famille est soupçonné d’avoir tué en avril 2011 sa femme et ses quatre enfants, dont les corps ont été retrouvés à Nantes sous la terrasse de la maison familiale. Le père de famille n’a jamais été retrouvé. Et à ce jour, l’enquête n’a pas déterminé s’il était mort ou en fuite.
Dans un livre récemment paru, la sœur du suspect, Christine Dupont de Ligonnès, considère que l’ensemble de la famille aurait pu être « exfiltrée » aux États-Unis, au profit de services secrets américains. Selon elle, les membres de la famille de Xavier Dupont de Ligonnès seraient en réalité vivants.
Sur le même sujet
Xavier Dupont de Ligonnès : l’enquête est toujours en cours
Des propos que le procureur a démenti, lui qui a expliqué que la version Christine Dupont de Ligonnès supposerait donc une complicité des enquêteurs, « lesquels auraient falsifié des éléments de preuve ». La sortie de ce livre – ainsi que la promotion qui en a été faite dans les médias – a heurté les membres de la famille d’Agnès Dupont de Ligonnès ainsi que les enquêteurs qui travaillent encore sur le dossier.
Le procureur a également rappelé que l’affaire Dupont de Ligonnès est « toujours à l’instruction au pôle criminel de Nantes » et « n’a pas été confiée au pôle des crimes sériels ou non élucidés du tribunal judiciaire de Nanterre ». Il a également précisé qu’il n’est pas prévu que les investigations soient prochainement clôturées.
🗣️ Xavier Dupont de Ligonnès "est vivant", selon sa soeur Christine
📺 #QuelleEpoque @FranceTV @LeaSalame pic.twitter.com/fURI5WKvi8
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) March 9, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Wejdene : toujours en couple avec Koda LaD malgré son incarcératon, elle se confie pour la première fois depuis le drame !
-
MAPR 2025 (spoiler) : "à poil", Malik et Clémence de plus en plus à l’aise et prêts à passer la vitesse supérieure
-
"Ce qu'il s'est passé dans les vestiaires..." : Illan annule son combat contre Toto, l'organisation de MMA dévoile une vidéo choc !
-
Marwa Merazka et Vincent Queijo : grillés en train de s’embrasser à Bali, ces images qui en disent long !
-
Tromperie, vol d'argent... : Alicia (MAPR) fait des révélations chocs sur son ex-mari Bruno !
-
Nico Capone et Daniella : le célèbre couple annonce la naissance de son deuxième enfant et dévoile son adorable prénom !
-
Shy'm en plein van trip avec Jérémy Frérot, elle pose nue en pleine nature
-
"Elle s’est mis les équipes à dos, et les candidats aussi" : Marine Delplace irrespectueuse ? La tournée de la Star Ac virerait au drame !
-
Michel Fourniret : une nouvelle victime du tueur en série retrouvée ? Une enquête redémarre presque 30 ans plus tard !
-
Maddy Burciaga : accusée de copier Carla Moreau, elle se fait éteindre après sa dernière vidéo !
Les enquêteurs envisagent une étrange secte
Les enquêteurs tentent de dénouer cette affaire. En 2020, ils se sont rendus en Italie afin de vérifier la piste d’une secte « apocalyptique » connue sous le nom de Notre Dame d’Alvenia. Selon nos confrères du Parisien, les fondateurs, Stéphane Ravel et son épouse, ont entretenu des liens avec la famille de Xavier Dupont de Ligonnès.
Ils auraient notamment aidé financièrement la famille Dupont de Ligonnès dans les années 1970. Toujours d’après nos confrères, cette secte italienne ressemble également beaucoup à l’Église de Philadelphie, le groupe de prière de la mère de Xavier Dupont de Ligonnès. Néanmoins, l’interrogatoire de la veuve de Stéphane Ravel, les enquêteurs n’ont pas pu remonter jusqu’au fugitif. Ils restent prudents et étudient plusieurs pistes, comme celle du suicide.