Lundi soir, jour du Nouvel An, les habitants du petit bourg de Négrondes, dans le Périgord, ont été témoins de l’intervention des gendarmes, retirant sous une bâche le corps d’un voisin qui n’avait pas été vu depuis plus de deux mois. Cet homme s’appelle Jean Louis. Il est un habitant de longue date de Négrondes. À la demande de sa belle-fille, une enquête de gendarmerie avait été ouverte le 19 décembre pour élucider cette « disparition inquiétante ».
La disparition de ce retraité solitaire de 81 ans, réputé discret, vient donc de connaître un dénouement tragique. Les forces de l’ordre ont découvert le corps de Jean Louis dans la cave de la résidence de sa voisine. Il s’agit d’une femme de 38 ans . Elle partage la demeure avec ses deux enfants et son compagnon, comme le rapportent nos confrères de France Bleu Périgord.
Sur le même sujet
Le mobile du crime
Suite à la découverte du corps du retraité, les enquêteurs ont rapidement placé toute la famille en garde à vue. La mère, son fils de 16 ans, sa fille de 13 ans, ainsi que son compagnon. Cependant, la mère est considérée comme la principale suspecte. Au cours de sa garde à vue, elle a admis avoir dissimulé le corps du voisin dans la cave située sous la cuisine. Néanmoins, elle affirme n’avoir pas eu l’intention de le tuer.
Selon ses déclarations, le vieil homme l’aurait agressée sexuellement lors de sa visite le 17 octobre. Dans un geste de défense, elle l’aurait repoussé. Ce dernier chute et heurte sa tête contre un meuble. Une blessure à la tête a d’ailleurs été mise en évidence lors de l’autopsie du corps. Selon son avocat, elle aurait dissimulé le corps du voisin chez elle sous l’effet de la panique.
La fille de 13 ans soupçonnée dans l’assassinat du voisin
La fille de 13 ans est également dans le radar des enquêteurs. Selon les informations rapportées par France Bleu, elle aurait fourni de fausses informations aux gendarmes concernant son absence au collège le 17 octobre. Le jour même où sa mère est soupçonnée d’avoir commis le meurtre du retraité. Son avocat, quant à lui, dénonce un « acharnement » des enquêteurs qui ont maintenu l’adolescente en garde à vue pendant deux jours.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Indila : après 10 ans d'absence, elle réapparaît au cœur de Paris, la vidéo affole les réseaux sociaux !
-
Julie Ricci : en couple avec Vivian Grimigni ? La vidéo qui semble le confirmer, elle réagit !
-
Mort de Liam Payne : on sait enfin qui hérite de sa fortune, estimée à 28 millions d'euros
-
Cyril Hanouna "dégoûté" par l’argent : sa nouvelle déclaration enflamme la Toile, "Quelle arrogance !"
-
Danse avec les stars : découvrez qui de Lénie ou Florent Manaudou a remporté la 14e saison !
-
Affaire P.Diddy : Jean-Edouard (Loft Story) fait des confidences hallucinantes sur les soirées du rappeur !
-
Bruno (Mariés au premier regard) : menacé par le père de Jennifer après lui avoir volé de l'argent, Alicia balance tout !
-
Au procès du braquage de Kim Kardashian, son chauffeur français révèle la drôle de demande qu'elle lui faisait quand elle était à Paris
-
MAPR 2025 : le mariage de Marie annulé, découvrez le nouveau partenaire qu'elle va rencontrer !
-
Cyril Hanouna : en couple avec Tiphaine Auzière ? La romance aurait été montée de toutes pièces pour une raison bien précise !
La juge d’instruction a décidé de ne pas mettre en examen la jeune fille de 13 ans. Elle a été placée sous le statut de témoin assisté. Cela signifie qu’elle est soupçonnée d’être impliquée, mais qu’il n’existe pas d’indices suffisamment graves et concordants contre elle. Sa mère, en revanche, a été mise en examen mercredi soir pour meurtre et placée en détention provisoire. Par ailleurs, nous vous dévoilions l’histoire de ce youtubeur qui a réussi à élucider un cold case vieux de 10 ans.
La ville de Négrondes a été le théâtre d’un fait divers sordide © Instagram