1. Accueil
  2. Actualités

Paris : un jeune de 22 ans perd la vie pour une histoire de vélo

par Faustine

Paris : un jeune de 22 ans perd la vie pour une histoire de vélo
Crédit photo : @Instagram

À Paris, un jeune homme de 22 ans a perdu la vie. La raison ? Il poursuivait un homme qui tentait de voler un vélo avant que celui-ci ne le poignarde. Tous les détails de cette terrible affaire.

Chaque jour, un fait divers glaçant survient en France. Alors qu’une enquête est en cours après une attaque mortelle à l’arme blanche dans un lycée à Nantes et que le corps sans vie d’Agathe Hilairet a été retrouvé après trois semaines de recherches, c’est à Paris que s’est joué un nouveau drame. En effet, un homme de 22 ans est décédé après avoir reçu un coup de couteau dans la gorge dans la nuit de mardi à mercredi.

Aux alentours de 00 h 30 selon les informations du Parisien, la victime se promène, accompagnée d’une dizaine d’amis, dans le quartier de la Porte de Pantin. C’est alors que le groupe assiste, d’après les premiers éléments de l’enquête, à un vol de vélo. En voyant les jeunes arriver, l’homme seul prend alors la fuite en courant. Mais tandis que ses adversaires le poursuivent jusqu’à la rue de la Marseillaise, celui-ci se retourne et porte un coup sur le côté droit du cou de la victime.

Un jeune homme de 22 ans tué à Paris : il pointe le suspect du doigt avant de mourir

Malgré sa blessure, le jeune homme de 22 ans parvient à parcourir encore quelques centaines de mètres, jusqu’à la place de la Porte de Pantin. À ce moment-là, des policiers du commissariat local sont en plein milieu d’un contrôle routier. Ils sont alors prévenus « par un conducteur que des passants poursuivent un homme soupçonné d’avoir porté un coup de couteau à un autre », précise le parquet de Paris au Parisien.

Puis, la victime s’approche « à son tour des effectifs de police en se tenant le cou, avant de s’effondrer », ajoute la même source. Mais avant cela, le jeune originaire de Pantin a tout de même le temps de désigner son agresseur du doigt. Si les policiers tentent de sauver le jeune homme qui perd énormément de sang, celui-ci est en arrêt cardio-respiratoire lorsque les équipes médicales dépêchées arrivent sur place. Malgré toutes leurs tentatives, un médecin déclare le décès de la victime à une heure du matin.

Le suspect placé en garde-à-vue, une enquête pour meurtre est ouverte

Pendant ce temps, le suspect est interpellé quasiment sur place. L’homme de 28 ans, inconnu des services de police jusqu’ici, était en possession de deux couteaux à cran d’arrêt et d’un poing américain. D’après les informations du Parisien, cet homme sans domicile fixe qui habite chez son frère était toujours placé en garde-à-vue ce mercredi après-midi.

Et pour cause, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour meurtre. De fait, des experts de la police scientifique se sont rendus sur place pour tenter de prélever un maximum d’indices. Ce nouveau drame survient quelques mois seulement après le meurtre d’Elias, 14 ans, poignardé pour avoir refusé de donner son téléphone portable. Toutes nos pensées se tournent vers la famille de la victime. Affaire à suivre.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
OSZAR »